Jalen Suggs connaît des débuts enflammés avec Gonzaga

L’un des espoirs les plus excitants de sa catégorie, Jalen Suggs a jeudi après-midi effectué d’impressionnants débuts avec Gonzaga. Le jeune basketteur enfilait pour la première fois le maillot de sa nouvelle université – et n’a pas déçu la galerie.

Dès les premiers instants du match, le combo guard a démontré pourquoi il serait un joueur dont les moments forts se retrouveraient assurément sur les réseaux sociaux. En captant une passe de son coéquipier français Joel Ayayi pour compléter un alleyoop enlevant, il a attiré les regards sur lui.

Un joueur capable de jeux aussi spectaculaires faisant partie de la première école au classement collégial américain attirera certainement son lot de regards durant la campagne 2020-2021. Justement, question d’ouvrir ce calendrier du bon pied, Suggs a enregistré 24 points et 8 passes décisives contre Kansas (6).

En marquant respectivement 25 et 23 points, ses coéquipiers Drew Timme et Corey Kispert ont également contribué à la victoire de 106 à 90 contre les Jayhawks.

Âgé de 19 ans, Jalen Suggs a grandi au Minnesota et a porté les couleurs des Minnehaha Academy au high school. Actuellement classé 9e en vue de la séance de repêchage de 2021, il aura amplement la chance d’améliorer son sort compte tenu du statut favorable à la réception de couverture médiatique que possède son université.

MISE À JOUR

27 novembre, 22h30 : Suggs se retrouve maintenant au premier rang en ce qui concerne l’encan simulé pour l’année prochaine.

– Henry Ellenson s’amène à Toronto (de manière non-officielle) :

– Tyler Johnson est de retour à Brooklyn :

– Alize Johnson rejoint lui aussi les Raptors :

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 722