Après 40 matchs, Zion Williamson a un taux de réussite record

Nombreux sont ceux qui vantent le talent de Zion Williamson, super-athlète naturel et tout premier choix du repêchage 2019. S’il n’a pas joué assez de matchs pour être élu Recrue de l’année la saison dernière, le jeune de 20 ans se démarque toutefois pour son adresse hors-norme aux tirs.

Selon la statistique qu’a relevé le compte spécialisé en chiffres avancés Elias Sports, Zion est le joueur le plus précis après 40 matchs en carrière, de toute l’histoire de la NBA. Parmi les joueurs qui ont pris au moins 500 tirs, son pourcentage de réussite de 58.5% (358 sur 612) constitue un record.

Lorsque les Pelicans l’ont sélectionné en 2019, personne ne doutait du fait qu’il était le premier choix. Malgré qu’il n’ait pas énormément d’expérience professionnelle, il s’impose déjà comme le meilleur joueur de son club (avec Brandon Ingram).

Cette année, ses moyennes de 23.8 PTS, 7.6 REB et 2.2 AST lui permettront très probablement d’être élu au Match des étoiles pour la première fois de sa carrière, à sa deuxième saison dans les rangs professionnels. Sans compter que sa popularité astronomique lui garantit presque une place au sein de l’événement.

À son jeune âge, Zion est l’un des espoirs les plus prometteurs de la ligue. Il sera à surveiller pour les années à venir.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 699