Brooklyn ajoute Iman Shumpert à ses rangs

Iman Shumpert n’aura pas été à l’écart des Nets pour très longtemps, finalement, lui qui renoue ses liens avec l’organisation brooklynoise afin de venir épauler le nouveau trio étoilé du club. Shams Charania a annoncé samedi que l’athlète de 30 ans complétait le processus d’entente avec les Nets afin d’effectuer son retour aux parquets de la NBA.

Shumpert n’avait enfilé son uniforme qu’à 13 reprises l’an dernier, pour les Nets, avant de profiter d’une retraite partielle – à titre de joueur autonome – pour la majorité de l’année 2020. Lors de ce court passage au Barclay’s Center, le vétéran avait récolté en moyenne 4.2 PTS, 2.6 REB et 0.9 AST par rencontre, en 18 minutes de temps de jeu.

À la plus récente entre-saison, le guard s’est d’ailleurs entraîné avec les hommes des Nets, et entretient également une bonne relation avec James Harden; il va sans dire que sa réunion avec l’équipe n’était qu’une question de temps.

Avec lui, Shumpert n’apporte pas seulement qu’une bonne option offensive en sortie de banc, mais aussi beaucoup d’expérience, récoltée notamment en Finale de la NBA (quelque part où Brooklyn souhaite se rendre très bientôt).

La signature arrive aussi à point pour Sean Marks et la deuxième franchise new-yorkaise, puisque leur alignement se devait de répondre au minimum critérié de 14 joueurs par formation entrant en vigueur samedi, imposé par la ligue. L’équipe n’y répondait pas notamment à cause du grand nombre d’hommes qu’elle a laissé filer dans la monstrueuse transaction du 13 janvier dernier mettant en vedette James Harden.

Nous verrons bien comment Steve Nash voudra maintenant utiliser Shump au sein de ses schémas, nous savons qu’un vétéran aux atouts offensifs similaires en Jeff Green obtient en moyenne 25 minutes de jeu par match. Iman Shumpert a connu une production constante au fil de sa carrière, marquant environ 7 points par match en 11 saisons chez les pros, mais n’a jamais produit à un rythme supérieur à 9.5 points (saison recrue).

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 743