Nikola Jokic et les Nuggets arrêtent le Jazz

Nikola Jokic et les Nuggets de Denver ont arrêté à 11 la séquence de victoires du Jazz de l’Utah avec une victoire convaincante de 128-117 à Denver.

C’est Nicola Jokic qui aura retenu l’attention dans ce match avec une extraordinaire performance de 47 points, 11 rebonds et 5 assistances. Il égalise ainsi sa marque personnelle pour le plus grand nombre de points obtenu au cours du même match.

Le joueur des Nuggets a été au cœur de la plupart des offensives positives de son équipe tout au long du match. Ce dernier a finalisé le premier quart avec ni plus ni moins que 22 points et un taux de réussite au panier assez impressionnant.

Le Slovaque ne s’est pas contenté d’un seul bon quart en poursuivant son excellent travail et en terminant la première demie avec 33 points.

Après le match, le compte Twitter des Nuggets de Denver disait que Nicola Jokic était parvenu à faire un double-double à chacun des matchs depuis le début de la saison, soit 20.

Le centre de grande stature continue de donner des munitions à ceux et celles qui le voient remporter le titre de MVP au terme de cette saison s’il continue sur cette lancée.

Avant le match de cet après-midi, Nikola Jokic avait maintenu une moyenne de 25.7 points, 11.7 rebonds et 8.7 assistances par match.

La fiche de 12-8 des Nuggets ne serait probablement pas la même sans les exploits que Nikola Jokic continue à faire sur le terrain.

En plus de la brillante performance de Jokic, la défensive des Nuggets a réduit l’impact offensif de Donovan Mitchell à une maigre récolte de 12 points et celle de Rudy Gobert à 11 points. Le joueur s’étant le plus démarqué chez le Jazz est Bojan Bogdanovic avec ses 29 points.

En remportant ce match, les hommes de Mike Malone ont pris leur revange sur le Jazz, alors qu’ils avaient perdu un match crève-cœur par la marque de 109-105 le 17 janvier dernier.

Le Jazz, qui était sur une excellente séquence de 11 matchs sans défaite, a été étourdit par les joueurs des Nuggets et n’a pas été en mesure d’augmenter ce nombre. Mon collègue, Nicolas Gaudet avait rédigé ce matin une analyse sur cette séquence du Jazz de l’Utah en demandant qui allait stopper Donovan Mitchell, Rudy Gobert et le reste de l’équipe.

La réponse : Les Nuggets de Denver.

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 28