Les populaires concours des festivités All-Star pourraient avoir lieu

Tandis que le Match des étoiles lui-même est toujours affublé d’un haut degré d’incertitude, voilà que la NBA et l’Association des joueurs (NBPA) seraient également en discussion concernant la tenue des deux concours les plus populaires de la traditionnelle fin de semaine All-Star, malgré tout – soit le concours de dunks et celui de tirs à 3 points. Rien n’est aujourd’hui confirmé, mais si les festivités du Match des étoiles devaient tout de même avoir lieu, la ville d’Atlanta en Géorgie jouerait probablement le rôle de scène pour ces activités, plutôt qu’Indianapolis, comme c’était d’abord planifié.

Marc Stein du New York Times rapporte d’ailleurs que la notion de ces concours d’habiletés va inévitablement de biais avec la présentation de la joute All-Star : un ne va pas sans l’autre.

Les négociations ne seraient pas encore près de connaître une conclusion, mais Stein a également ajouté que « le momentum [en faveur de la tenue d’un Match des étoiles] était clairement en construction ». Selon ce qu’il confirme, de concert avec plusieurs autres sources, le State Farm Arena d’Atlanta répondrait au « Où? » et les dates du 6 et 7 mars prochains répondraient au « Quand? ».

La capitale de la Géorgie a été soulevée pour accueillir l’événement de mi-saison annuel puisque l’objectif serait conséquemment d’offrir du support aux collèges et universités à fréquentation majoritairement noire (HBCU), en plus de prêter main forte dans le combat face à la pandémie de la Covid-19, dans la région.

Au départ, c’était la métropole de l’Indiana qui avait été nommée comme hôte du Match des étoiles, mais ces plans sont tombés à l’eau; la faute revenant entre autres à la tenue du tournoi de March Madness dans la même ville.

Peu importe les décisions que prendront ces deux partis, une trêve d’activités officielles de la NBA offrira un peu de repos aux joueurs, du 5 au 10 mars.

Nous en aurons plus sur le dossier alors qu’il se développe. D’ici là, allez voter quotidiennement pour vos candidats favoris au statut d’All-Star. Pour savoir comment voter et connaître les noms qui ont les plus grandes chances de s’y mériter leur place, suivez le lien suivant :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 742