Une séquence impressionnante pour De’Aaron Fox

C’est notamment grâce à une impressionnante performance de De’Aaron Fox que les Kings sont parvenus à vaincre les Pelicans hier soir, mais ce n’est pas la première fois cette saison que le jeune guard fait la différence pour Sacramento. Ses 38 points d’hier soir sont un bon exemple de la saison qu’il connait jusqu’à présent.

Les 7 dernières rencontres de Fox sont assez impressionnantes. Il a marqué plus de 20 points à 6 reprises, en plus d’atteindre la barre des 30 points trois fois. Malgré son apport offensif constant, les Kings n’ont qu’une fiche de 4-3 à leurs 7 derniers matchs.

Le bon côté des choses à Sacramento, c’est que 6 joueurs de la formation marquent plus de 10 points par match, permettant de varier l’apport offensif d’une rencontre à l’autre. Fox, Hield, Barnes, Bagley III et Holmes font partie de cette liste, en plus de devoir ajouter la recrue Tyrese Haliburton qui fait très bien présentement avec une moyenne de 10.7 PTS et 5.4 AST. 

Est-ce que la saison que connait Fox jusqu’à présent pourrait permettre aux Kings de faire une entrée en séries en fin de saison? J’ai mes doutes. Tournant à 22.1 PTS par match, l’offensive de la formation bénéficie grandement de l’apport de Fox, mais Sacramento est présentement la deuxième pire défensive de la NBA avec une moyenne de points accordés de 119.2. Il n’y a que les Wizards (121.8) qui ont un bilan moins flatteur. La fiche de 9-11 positionne l’équipe au 11e rang dans l’Ouest, à 1.5 match d’écart de la 8e place appartenant aux Trail Blazers.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 692