Steph Curry rejoint Wilt Chamberlain

Malgré la défaite des Warriors face aux Celtics, ce fut une soirée importante pour Steph Curry. Ayant non seulement marqué 38 points, il a aussi rejoint Wilt Chamberlain au plateau des 17 000 points avec l’équipe.

Curry doit marquer 772 points dans l’uniforme des Warriors, ce qui lui permettrait de s’emparer du premier rang dans l’histoire de la formation. À moins d’une catastrophe, il devrait s’emparer de ce premier rang cette saison, lui qui marque plus de 28 points par match présentement.

Fait intéressant, les 17 011 points de Curry jusqu’ici ont tous été marqués avec les Warriors, tandis que Wilt n’a joué que 5 saisons complètes avec les Warriors de Philadelphie, puis de San Francisco dans les années 60. À 32 ans, Steph a amplement le temps de dépasser la barre des 20 000 points d’ici sa retraite, à moins de devoir rater des matchs en raison des blessures…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 693