Atlanta accueillera le Match des Étoiles en mars

Après que 24 matchs de la NBA ont été remis depuis le début de la saison, la situation de la COVID-19 s’est quelque peu stabilisée alors que le nombre de cas positifs est descendu à zéro en date de mercredi soir. Nous savions déjà depuis quelques jours que la ligue tentait d’activer un plan pour qu’Atlanta puisse accueillir un Match des Étoiles, et c’est maintenant chose confirmée. Le 7 mars prochain, les festivités du Match des Étoiles auront lieu en Georgie.

C’est donc dire que dans un peu plus d’un mois, la NBA risquera beaucoup en mélangeant les joueurs de ses 30 équipes au sein d’un seul événement.

Le match de la relève (Rising Stars Game) et le concours d’habiletés (Skills Challenge) n’auront pas lieu, mais le concours de tirs de 3 points et le concours de dunks auraient lieu comme à l’habitude.

Les joueurs se rendront à Atlanta durant la pause du 5 au 10 mars et devront y faire une apparition rapide afin de retourner dans leurs marchés respectifs.

Important de noter que la NBA n’a pas d’entente séparée avec un diffuseur pour le Match des Étoiles. Adrian Wojnarowski (ESPN) se demande donc pourquoi on n’a pas profité de cette pause pour disputer les matchs reportés et engendrer du revenu avec ceux-ci.

Néanmoins, on aura le droit à une petite pause de mi-saison durant laquelle les meilleurs joueurs s’affronteront dans un format qui a été très applaudi l’année dernière.

C’est une bonne nouvelle pour l’amateur… Mais tout de même une décision risquée de la NBA.

Précédemment :

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 792