Premier retour de votes pour le Match des étoiles

Cela ne fait qu’une semaine que les scrutins sont ouverts aux partisans afin d’aller accorder leur vote de confiance aux athlètes du circuit méritant le plus leur place au Match des étoiles de 2021, et voilà déjà que plusieurs millions de votes ont été placés. Voici les résultats qu’ont porté les premiers retours du vote des partisans :

Au sommet de leur conférence respective, trônent LeBron James et Kevin Durant : un duel que plusieurs prédisent se poursuivra jusqu’en Finale de la NBA. Il faut aussi noter que Bradley Beal, chez les arrières de la conférence de l’Est, a obtenu la confiance des fans en se méritant le premier échelon de sa catégorie.

Les plus d’un million de voix que s’est amassé la vedette des Wizards correspond au 9e meilleur total de la ligue. La hiérarchie des noms les plus populaires, après seulement une semaine de scrutin, inclut (en ordre) LeBron James, Kevin Durant, Stephen Curry, Giannis Antetokounmpo, Joel Embiid, Nikola Jokic, Luka Doncic, Kawhi Leonard, Bradley Beal et Anthony Davis.

Quelques surprises incluent d’ailleurs Christian Wood à l’Ouest qui a connu une ascension explosive en popularité récemment, avec son amélioration fulgurante dans l’uniforme des Rockets. Le forward est justement en tête de lice pour soulever le trophée de MIP, devant Jerami Grant qui lui aussi obtient plus de 100 000 voix, du côté Est du tableau.

Curieusement, il n’y a pas de données aberrantes qui sautent aux yeux comme c’était le cas lors des années précédentes avec Zaza Pachulia, Alex Caruso puis même Tacko Fall; les partisans ont voté de façon réfléchie, en grande partie.

Tout de même, quelques hommes aux candidatures non justifiées s’approprient toujours quelques voix, d’année en année, sans toutefois se hisser jusqu’au top 2 ou 3. Pour cette édition, Klay Thompson porte ce chapeau.

Ce sont presque 100 000 votes que comptabilise le shooting guard élite des Warriors, alors qu’il ne jouera pas une seule minute de toute la campagne. L’inclusion des vétérans Derrick Rose et Carmelo Anthony sont aussi dignes d’être mentionnées, ces votes « d’héritage » n’auront cependant pas d’influence sur le verdict final.

Vous remarquerez malheureusement qu’aucun membre de l’organisation des Raptors de Toronto ne figure parmi les listes ci-haut. Partisans des Raps, vous savez quoi faire…

Nous rapportions plus tôt ce matin que la NBA et l’Association des joueurs (NBPA) s’étaient finalement mis d’accord pour bel et bien mettre de l’avant un Match des étoiles, qui prendra place dans la capitale géorgienne d’Atlanta, le 7 mars prochain.

Cette nouvelle arrive après qu’une source interne ait confié à Shams Charania de The Athletic que le taux de vote est à la hausse de 70% depuis l’an dernier, jusqu’à ce moment. Cette intéressante statistique a peut-être eu un rôle à jouer dans la récente décision qu’ont pris les deux partis.

Somme toute, les festivités All-Star auront lieu, et seront même accompagnées d’un concours de dunk et d’un concours à 3 points. Vous pouvez continuer de voter, et ce, jusqu’au 15 février, pour vos joueurs préférés ou pour votre sélection d’étoiles qui se sont démarquées cette année.

Voici comment enregistrer vos votes :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 742