Aux prises avec les commotions, Matthew Dellavedova contemple la retraite

Âgé de seulement 30 ans, le joueur des Cavaliers Matthew Dellavedova pourrait être forcé de prendre sa retraite en raison des séquelles de commotions cérébrales.

Selon Olgun Uluc d’ESPN, Dellavedova souffrirait de graves symptômes depuis maintenant plus d’un mois en raison d’une commotion cérébrale subie en décembre dernier. Le vétéran des Cavaliers a déjà une historique inquiétante en ce qui a trait aux coups à la tête et selon le journaliste d’ESPN, son avenir dans la NBA serait remis en question.

Selon plusieurs sources de l’entourage des Cavaliers, les choses ne regarderaient pas très bien et la retraite serait l’option la plus raisonnable. Ceci dit, Dellavedova s’est dit encore optimiste de pouvoir revenir avec les Cavs plus tard cette saison et porter les couleurs de l’Australie aux prochains Jeux Olympiques cet été, c’est pourquoi le vétéran ira chercher l’avis de différents médecins spécialistes.

« Il progresse, mais à très petits pas. »

JB Bickerstaff, Entraîneur-chef des Cavaliers

Il s’agit d’une triste situation pour un joueur très apprécié des partisans. À seulement 30 ans, Delly a encore de l’essence dans le réservoir et sa défensive serait très utile à une équipe des Cavaliers qui risque de se battre pour une place en séries.

Si jamais c’était la fin pour Dellavedova, l’Australien pourrait tout de même se féliciter pour une carrière bien au-delà des attentes. En effet, n’importe quel joueur non-repêché qui termine sa carrière avec 7 saisons dans la NBA et une bague de championnat peut dire mission accomplie.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 496