Clemson a le dessus sur Syracuse

Deux Québécois prometteurs s’affrontaient cet après-midi lors de la rencontre opposant Clemson à Syracuse. Olivier-Maxence Prosper et Quincy Guerrier avaient pour but de sortir de ce match avec une victoire, même si leur rôle respectif est différent. C’est finalement Prosper qui s’en est tiré avec une confortable victoire de 78-61.

Ce fut une journée difficile pour Guerrier, mais aussi pour l’Orange en général, alors que Syracuse n’a réussi que 30% de ses tirs : le plus bas total jusqu’ici cette saison. Terminant la rencontre avec 8 points et 6 rebonds (3 OFF / 3 DEF), il n’a converti que 3 de ses 11 tentatives totales.

Du côté de Prosper, il a obtenu du temps de jeu en sortie de banc, marquant 9 points en réussissant 3 de ses 6 tirs, mais ratant sa seule tentative à 3 points. Il a aussi récupéré 5 rebonds (3 OFF / 2 DEF). Clemson a d’ailleurs dominé cet aspect du jeu, en ayant récolté 17 de plus que Syracuse en raison de l’inefficacité offensive de leurs adversaires.

Les deux formations pourraient se retrouver au fameux March Madness dans quelques semaines avec leur fiche respective, mais elles devront remporter encore quelques rencontres pour se donner la meilleure chance possible de se rendre à Indianapolis. Avec un peu de chance, plusieurs de nos Québécois seront en action lors de la danse printanière qui s’amorcera le 18 mars prochain.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 693