Le Jazz résiste à une superbe performance de LaMelo Ball

Un des espoirs les plus polarisants lors du plus récent repêchage de la NBA, LaMelo Ball est tranquillement en train de faire taire ses détracteurs. Ses erreurs ponctuelles, bien que présentes, n’empêchent pas le jeune de démontrer l’étendue de son immense talent, et les partisans des Hornets se frottent les mains à l’idée de le voir évoluer pour leur équipe durant plusieurs années encore. Hier soir, Ball leur a donné une autre raison de se réjouir, alors que face à la meilleure équipe de l’Ouest, le meneur des Hornets a connu sa meilleure performance en carrière.

Face à une équipe qui leur est grandement supérieure, les Hornets ont pu compter sur leur jeune recrue, alors que LaMelo a inscrit 34 points contre la défense du Jazz, l’une des meilleures de la ligue. Il a également ajouté huit passes décisives ainsi que quatre rebonds pour un bilan statistique fort impressionnant.

En plus, il n’a pas commis le moindre revirement. On sait qu’il est sujet à être coupable d’un bon nombre à chaque match, mais hier soir, ce ne fut pas le cas, loin de là.

Mine de rien, les bonnes performances du jeune meneur des Hornets commencent à se succéder, lui qui a inscrit 22.6 points en moyenne à ses cinq derniers matchs. C’est un petit échantillon, je vous l’accorde, mais on voit que Ball commence à prendre ses aises dans la NBA.

Malgré les efforts de leur meneur (et ceux de Gordon Hayward, qui a récolté 25 points et 10 rebonds face à son ancienne équipe), les Hornets n’ont toutefois pas pu surprendre le Jazz, qui trône actuellement au sommet de la NBA. Bojan Bogdanovic (31 points, 7rebonds), Donovan Mitchell (30 points, 5 passes décisives) et Rudy Gobert (12 points, 15 rebonds) ont combiné leurs efforts pour venir à bout des Hornets.

Toutefois, ce qu’on retiendra, c’est la superbe performance du troisième choix au plus récent encan amateur. LaMelo Ball semble vraiment être une vedette en devenir du côté de Charlotte, et s’il continue de performer ainsi match après match, ça pourrait arriver plus tôt qu’on ne le pense.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 18