De’Aaron Fox et Giannis nommés joueurs de la semaine

De’Aaron Fox, des Kings de Sacramento, ainsi que Giannis Antetokounmpo, des Bucks de Milwaukee, succèdent Nikola Jokic et James Harden comme titulaires des prix de Joueurs de la semaine, dans la conférence de l’Ouest et de l’Est, respectivement. Fox obtient cette reconnaissance pour sa toute première fois en carrière.

La semaine du 1er au 7 février a donné lieu à une foule de performances remarquables et même certains des affrontements les plus intéressants du présent calendrier régulier, mais la NBA a jugé que c’étaient Fox et Giannis qui s’étaient démarqué le plus à travers cette fenêtre de sept jours.

Pour sa part, le point guard partant des Kings qui surfe sur une séquence phénoménale depuis quelques temps a été récompensé pour la semaine d’activité parfaite des siens, qui sortent vainqueurs de leurs quatre engagements contre des formations gagnantes – dont celles de Boston, Denver et des Clippers.

Le meneur de 23 ans se monte tranquillement une candidature légitime pour une mention All-Star, cette année. D’ailleurs, il le fait particulièrement au fil de ses 10 dernières apparitions alors qu’il y récolte en moyenne 28.4 PTS et 8.2 AST par rencontre en tirant le ballon avec une efficacité de 50.5% au total, puis de 37% de l’arche. Depuis, les Kings présentent un bilan de 7-3.

Du côté opposé du tableau, le Greek Freak règne toujours d’une main de fer sur la conférence de l’Est alors qu’il se mérite son 14e honneur d’employé de la semaine, pendant qu’il catapulte également les siens vers une séquence de 4 victoires consécutives.

Il ne sera fort probablement pas nommé MVP de la NBA encore une fois en 2020-2021, mais Antetokounmpo performe certainement à un niveau qui le justifierait. En 22 matchs cette année, ce sont en moyenne 27 PTS, 11.2 REB et 5.8 AST qu’il amasse; Milwaukee occupe présentement le 2e échelon de sa conférence – grâce à une fiche de 15-8 – juste derrière les solides 76ers de Philadelphie.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 742