Il est temps de tourner la page sur Kyle Lowry, croient certains dirigeants

Kyle Lowry est selon plusieurs le plus grand joueur de l’histoire des Raptors de Toronto. Loyal dès son arrivée, le garde a traversé toutes les épreuves avec le club avant de gagner le championnat de la NBA en 2019. Le cœur et l’âme de cette équipe, K-Low a redoré son image avec ses performances en séries éliminatoires. Néanmoins, la NBA est un monde cruel – et il est peut-être temps pour les Raptors et Lowry de tourner la page.

Selon ce que rapporte Bleacher Report, plusieurs membres de l’organisation torontoise seraient présentement d’avis qu’il est temps d’échanger le vétéran, qui deviendra agent libre l’été prochain.

« Une portion du personnel des Raptors, selon des sources, croit que la franchise devrait offrir à l’enchère l’aimable joueur étoile et amorcer le prochain chapitre de Toronto au plus vite. »

Jake Fischer

Les Raptors se retrouvent présentement en position pour participer aux séries éliminatoires, malgré une fiche de 10 victoires et 13 défaites. Il faut toutefois considérer que l’équipe n’a présentement rien d’une formation aspirante qui puisse faire peur aux meilleures équipes de l’Est.

Ce début de saison difficile pourrait pousser l’organisation à tourner la page et amorcer une nouvelle ère. Plusieurs dirigeants de la ligue sont d’avis que la présence de Lowry, même si elle est bienveillante, nuit à l’équipe à long terme.

« Les jeunes ne peuvent pas éclore jusqu’à ce que tu échanges Lowry, puisque l’ordre d’importance est toujours en place. Lorsque tu restructures un alignement, une chose que tu dois éviter est la duplication. »

Dirigeant anonyme de l’Est

Il fait référence à Fred VanVleet, qui vient de signer un contrat à long terme avec l’équipe. Tant que Kyle Lowry sera en poste, on ne lui donnera pas les clés à la position de meneur. Ainsi, il ne peut pas atteindre son plein potentiel.

Maintenant, il est évident qu’il sera difficile de compléter une telle transaction. À titre de rappel, Charles Dubé-Brais et moi avions décortiqué chaque équipe de la NBA afin de trouver des transactions qui soient sensées. Verdict : très difficile. L’aspect salarial est définitivement un obstacle, considérant que Lowry gagne 30,5 millions de dollars par année et qu’il faudra envoyer une somme de 25 millions de dollars aux Raptors pour égaler les salaires (règle du 125%).

L’idée d’envoyer Lowry à Philadelphie contre Tobias Harris a émergé…

Jake Fischer (B/R) propose toutefois deux idées de transaction. La première implique Goran Dragic à Miami, et la deuxième verrait Lou Williams, Patrick Beverley, Ivica Zubac et Mfiondu Kabengele prendre le chemin de Toronto.

En terminant, notez qu’il faut prendre l’information de B/R avec un grain de sel. Les journalistes sur le beat des Raptors ne semblent pas y croire.

www.alleyoop360.com-il-est-temps-de-tourner-la-page-sur-kyle-lowry-croient-certains-dirigeants-2021-02-08_11-34-36_235165
www.alleyoop360.com-il-est-temps-de-tourner-la-page-sur-kyle-lowry-croient-certains-dirigeants-2021-02-08_11-15-13_307903
Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 795