G League : les Raptors 905, franchise de l’année en 2019-2020

Le président des Raptors de Toronto Masai Ujiri ne s’est jamais gêné pour indiquer qu’il souhaitait voir les Raptors 905, seule équipe canadienne de la G League, devenir la meilleure franchise du circuit de développement. L’organisation torontoise peut maintenant se dire mission accomplie, puisque le 905 a été nommé franchise de l’année en 2019-2020.

Voici ce que Masai avait à dire à propos de cet honneur.

« Tout comme les Raptors 905 développent des joueurs phénoménaux comme Fred (VanVleet), Pascal (Siakam), Norman (Powell) et Chris (Boucher), ils développent aussi des gens fantastiques hors du terrain. Le 905 est un investissement pour notre franchise, mais aussi un investissement dans le développement du basketball au Canada, une façon pour nous de supporter sa progression. »

Le prix est décerné selon trois critères :

Compétitionner avec intensité (Compete with Intensity)

Mener avec intégrité (Lead with Integrity)

Inspirer le jeu (Inspire Play)

En 2019-2020, l’équipe a bénéficié d’une hausse de spectateurs de 11% – évidemment liée au championnat des Raptors. À travers son implication dans la communauté et ses succès en tant qu’organisation, le 905 s’est mérité ce titre comme franchise exemplaire. C’était bien mérité, après des années de succès et un championnat en 2017. Le journaliste attitré à la couverture des Raptors, Blake Murphy, note avec justesse qu’il s’agit en quelque sorte d’un lifetime achievement award.

Notez que le club-école des Raptors amorce sa saison mercredi et que certains matchs seront disputés sur les ondes de Sportsnet.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 795