La tenue du concours de dunks durant le Match des étoiles ?

Selon les informations obtenues par Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, la NBA souhaite ajouter le traditionnel concours de dunks à la mi-temps du Match des Étoiles qui aurait potentiellement lieu le 7 mars.

De plus, la ligue désire ajouter l’organisation du concours de tirs à trois points et le concours d’habiletés à sa programmation des festivités du Match des étoiles à Atlanta.

En 2020, l’ailier du Heat Derrick Jones Jr. s’était sauvé avec la victoire du concours de dunks devant Aaron Gordon du Magic d’Orlando. Pour sa part, Buddy Hield avait remporté le concours de tirs à trois points.

Historiquement, ces épreuves avaient lieu la veille du fameux match afin d’étaler les célébrations du Match des étoiles au cours d’une fin de semaine entière. Cependant, dans le but de réduire au maximum les contacts entre les joueurs et le risque de contamination relié à la COVID-19, la NBA souhaite condenser les deux évènements le temps d’une seule soirée le dimanche soir.

À titre de rappel, la tenue de ce match des étoiles est très controversée et n’enchante pas tous les joueurs, dont un certain LeBron James, qui n’a pas caché son mécontentement publiquement.

D’autres joueurs comme Giannis Antetokounmpo ont suivi le pas et ont manifesté leur contrariété face à la présentation d’un tel évènement cette année.

Il sera intéressant de suivre le dossier dans les prochaines semaines, à savoir si les plans de la NBA se matérialiseront et si les joueurs participeront à ce match.

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 27