Une première cette saison pour Jordy Tshimanga

Dayton s’est incliné face à VCU hier soir, mais ça n’a pas empêché Jordy Tshimanga de connaître sa meilleure performance de la saison. Il a enregistré son premier double-double de la saison dans une défaite de 76-67 de sa formation.

Ayant cumulé autant de rebonds offensifs à lui seul que ses adversaires avec 5, il a fait sentir sa présence offensivement avec 14 points en réussissant 4 de ses 7 tirs en plus de se présenter 8 fois à la ligne des lancers francs. Il a ajouté 6 points de cette façon. 

Malheureusement, il a aussi été l’auteur de 6 revirements qui sont venus ternir sa soirée, son plus grand total cette année. Il en cause 2 par match en moyenne. Dayton n’a pas réussi à marquer un seul point dans les 4 dernières minutes du jeu, permettant aux Rams de se sauver avec la victoire. 

Avec une fiche de 11-6, Dayton aura deux matchs particulièrement importants dans les prochaines semaines. Ils affronteront St. Bonaventure le 28 février et auront la chance de venger leur défaite avec un autre duel face à VCU le 3 mars.Ils se doivent de gagner ses deux matchs pour monter au classement.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 692