Le « coéquipier de Steph Curry » enflamme Twitter

C’est toujours agréable lorsque Steph Curry réussit un tir à trois points, et encore plus lorsque l’un de ses coéquipiers célèbre avant même que ce ne soit rentré. C’est arrivé jeudi soir – et ça a donné naissance à un mini-phénomène médiatique assez intéressant.

C’est parti du jeu suivant ; une passe pour Steph, un trois points, une réaction démesurée avant que le panier soit bon… Bleacher Report a aimé la séquence et a décidé d’en faire un tweet. Sauf que pour l’occasion, la page sportive a jugé bon de rebaptiser le shooting guard Juan Toscano-Anderson – l’auteur de la passe – en « Steph’s teammate ».

Ça a donné naissance à une réponse en or, provenant de Toscano-Anderson lui-même. Ça lui a valu des centaines de milliers de « j’aime ».

« Salut, je suis le coéquipier de Steph, mon nom est Juan. »

– Juan Toscano-Anderson, via Twitter

Ça a créé tout un engouement autour de lui sur Twitter. Plusieurs amateurs de basketball ont demandé à ce qu’on le respecte et à ce qu’on mentionne son nom complet lorsqu’on parle de lui, ce à quoi ESPN (qui avait publié un tweet semblable à celui de B/R) a répondu avec un tweet assez flatteur sur sa carrière.

Non repêché en sortant de l’université Marquette, Toscano-Anderson a joué chez les pros au Mexique avant de remporter le MVP de la ligue en 2018 pour ensuite participer à un essai libre de la G League.

Aujourd’hui, il obtient des départs pour les Warriors de Golden State, ayant joué 26 matchs depuis l’année dernière. Natif d’Oakland, il représente ses racines et ne se débrouille pas mal non plus, avec des moyennes de 6.3 PTS, 5.0 REB et 2.1 AST pour la saison 2020-2021.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 701