Un duel de Québécois à surveiller

De nombreuses rencontres seront disputées demain dans la NCAA, mais une en particulier sera intéressante du point de vue de nos Québécois. La recrue Bennedict Mathurin (Arizona) affrontera Chris Duarte (Oregon) à 14h. 

Les deux formations ont de bonnes fiches, mais elles n’ont remporté que 2 de leurs 4 derniers matchs. Ce sera une rencontre importante des deux côtés pour tenter de reprendre un certain momentum pour le dernier droit de la saison.

Au niveau de nos Québécois, Bennedict Mathurin est sur toutes les lèvres en Arizona avec des performances impressionnantes pour une recrue. Le guard de 6 pieds 7 pouces est étincelant à 3 points avec 46.4% de réussite. C’est également le troisième meilleur pointeur de sa formation avec 11.9 PTS par match. La différence, c’est qu’il le fait avec un temps de jeu limité d’un peu moins de 24 minutes par soir.

Du côté de Chris Duarte, il est le meneur en Oregon pour les points (17.9), les blocs (0.9) et les vols de ballon (2.3). Étant un senior, il est un élément clé de sa troupe et son efficacité offensive n’a rien à envier à celle de Mathurin. Il réussit 45.6% de ses tirs du périmètre et 55.6% de tous ses tirs. Ne soyez pas surpris si vous retrouvez les deux au sommet du sommaire lors du duel opposant les deux équipes.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 689