Michael Jordan donne 10 M$ en dons pour ouvrir deux nouvelles cliniques de soins

Michael Jordan continue de laisser un héritage à sa communauté. Après l’ouverture de deux cliniques médicales dans des communautés sous-développées près de Charlotte en 2019 et 2020, MJ a de nouveau démontré sa générosité en faisant un don de 10 M$ pour en ouvrir deux autres près de sa ville natale de la Caroline du Nord.

Dans un article publié par l’Associated Press, ce montant d’argent constitue un des plus gros dons jamais donné par un membre du Temple de la renommé du basketball. Prévu pour pour le début de l’année 2022, ces deux nouveaux centres rendront service à des gens habitants dans des secteurs ruraux, qui regorgent de citoyens sous-assurés ou non-assurés.

«Je suis vraiment fier de m’associer de nouveau avec Novant Health et d’agrandir le concept pour amener des services de soins primordiaux dans ma ville natale. Tout le monde devrait avoir accès à des soins de qualité, peu importe où il vit, assuré ou non.»

Michael Jordan, via communiqué.

Ce genre d’initiative a déjà fait des petits en Caroline du Nord. Les deux premiers établissements de santé ont été au coeur de la bataille pour contrer la COVID-19 à cet endroit. En plus d’avoir été un endroit où plus de 13 000 personnes ont pu être testées, ces installations (bâties grâce à un don de 7 M$ de Jordan) ont pu accueillir et traiter plus de 3500 patients durant la dernière année.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 94