Une absence prolongée pour Anthony Davis

Les Lakers de Los Angeles sont présentement dans une course effrénée pour la première place dans l’Ouest avec le Jazz et les Clippers, mais la tâche pourrait se corser bien rapidement avec la mauvaise nouvelle entourant Anthony Davis.

Après avoir récemment raté deux dernières rencontres de sa formation face à OKC, AD est revenu au jeu face aux Nuggets avant de quitter le match après avoir passé seulement 14 minutes sur le terrain. Il a aggravé sa blessure à la jambe et ne devrait pas être de retour avant la pause du match des étoiles qui débute le 5 mars prochain. D’ici à cette pause, les Lakers devront donc disputer 9 rencontres sans leur joueur étoile, dont une rencontre face aux Nets et une face au Jazz.

L’absence fera très mal aux Lakers en raison de la saison qu’il connait. Ce n’est pas sa meilleure en carrière, mais sa cote offensive (117) est supérieure à celle des Lakers (112). Défensivement, c’est une cote de 101 pour Davis et de 105 pour les Lakers. Sa formation est donc meilleure offensivement et défensivement lorsqu’il est sur le terrain.

Il affiche cependant son pire PER depuis sa saison recrue, mais celui-ci est tout de même de 24.7, bien au-dessus de la moyenne de la ligue. Son impact se remarque notamment sur son box plus/minus qui est de 6.4, ce qui est moins élevé qu’à ses 3 dernières années, mais tout de même respectable. Les Lakers sont assurément plus dangereux lorsque AD est sur le terrain, et on aura la chance d’observer la différence qu’il fait dans les prochains matchs alors que LeBron James devra mener son équipe jusqu’au match des étoiles.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 696