Repêchage : Evan Mobley connaît son meilleur match de la saison

Le meilleur espoir à la position de centre Evan Mobley a montré pourquoi il est perçu comme un choix de top 5 en vue du prochain repêchage, enregistrant 22 PTS, 9 REB, 7 AST et 3 BLK dans la victoire des siens, hier soir.

Evan Mobley n’est pas un espoir qui plaira à tout le monde, mais son talent est tout simplement indéniable. En effet, le centre de 19 ans est souvent critiqué pour son moteur et son manque de ténacité sur le terrain, mais quand l’interrupteur est allumé, les adversaires n’ont qu’à bien se tenir.

La formation d’Arizona State a appris cette leçon à la dure hier soir alors que Mobley était tout feu tout flamme, démontrant ses habiletés hors-pairs avec le ballon dans ses mains :

Tel que mentionné dans le tweet de Mike Schmitz, spécialiste repêchage d’ESPN, Mobley a le potentiel d’être le prochain unicorn de la NBA, soit un centre de 7 pieds qui peut tout faire sur le terrain, comme en témoigne sa fiche de 22 PTS, 9 REB, et 7 AST hier soir. En effet, le produit de USC est un excellent manieur de ballon pour sa taille et ses flashes comme passeur et marqueur sur le périmètre font saliver les dépisteurs.

Évidemment, Mobley ne joue comme hier soir après soir car si c’était le cas, on parlerait d’un joueur dans la discussion pour le 1er choix du prochain encan. Saura-t-il convaincre la NBA qu’il aime assez le basketball? Peut-il montrer un effort constant d’ici la fin de la saison? Cela reste à voir, mais chose certaine, Evan Mobley sera le premier centre repêché en 2021.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 497