Un sommet dans la NCAA pour Blondeau Tchoukuiengo

L’université du New Hampshire a pu compter sur le Québécois Blondeau Tchoukuiengo pour obtenir une mince victoire de 69-67 face à UMass Lowell cet après-midi. Ses 19 points constituent un sommet personnel dans la NCAA, lui qui en avait marqué 18 à son premier match dans le circuit américain en novembre dernier.

À son 11e départ de la saison, il a mené le sommaire des deux équipes dans deux catégories particulièrement importantes. Il termine premier au niveau des points (19), mais aussi pour les passes décisives (4). Les Wildcats n’ont obtenu que 10 passes décisives durant la rencontre. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois cette saison qu’une victoire du New Hampshire est signée Blondeau Tchoukuiengo. Il a déjà 7 rencontres avec 10 points ou plus depuis le début de la saison.

Blondeau est l’un des jeunes joueurs les plus divertissants en provenance du Québec cette saison dans la NCAA. Le guard de 6 pieds 2 pouces s’est entretenu avec mon collègue William Thériault en novembre dernier. Voici la discussion complète vous permettant d’en apprendre plus sur celui qui continue de progresser de belle façon cette saison:

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 689