Les Mavericks auraient discuté de Kristaps Porzingis avec les Warriors

Kristaps Porzingis vit un parcours en montagnes russes avec les Mavericks de Dallas. Constamment affecté par des blessures, le Letton de 25 ans n’est pas toujours constant et peut être blâmé pour sa fragilité défensive contre des adversaires plus grands que lui. Le travail de l’état-major de l’équipe consiste à évaluer sa valeur sur le marché des transactions, et c’est qui aurait été fait récemment. Les Mavericks auraient passé un appel aux Warriors à propos d’une potentielle transaction impliquant Porzingis.

C’est ce qui a été rapporté par le reporter new-yorkais Ian Begley, ce matin. L’information serait véridique et a été appuyée, considérant que les Mavericks n’auraient pas uniquement discuté de Porzingis avec les Dubs.

Néanmoins, Bleacher Report a tâté le terrain afin de déterminer quelle serait sa valeur réelle. La réponse ne fera pas plaisir aux amateurs des Mavs.

« Je crois que tu pourrais peut-être aller chercher un choix de première ronde protégée à la loterie. Mais ça n’arriverait probablement que si Dallas acceptait des salaires lourds en retour. »

Recruteur anonyme

Et si telle est sa valeur, Dallas risque d’être patient. Serait-ce une bonne décision de se débarrasser d’un joueur aussi talentueux aussi tôt dans sa carrière, alors que les deux clans ont une bonne relation depuis très longtemps? Probablement pas. Si le retour était légitime, peut-être – mais ça ne sera probablement pas le cas.

Le bilan de la transaction est-il davantage en faveur des Knicks aujourd’hui?

En 17 matchs, Porzingis maintient une moyenne de 20 points et 8 rebonds par match.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 795