«Buzzer beater» victorieux pour Luguentz Dort contre San Antonio

Le Montréalais Luguentz Dort peut maintenant ajouter un autre moment très marquant à son CV dans la NBA. Après ses performances défensives remarquables et son explosion de 30 points lors du Match #7 contre les Rockets, Lu a connu son moment individuel le plus mémorable contre les Spurs de San Antonio.

Avec quelques secondes à faire au match, le Thunder remet le ballon en jeu et Al Horford est doublé. Ce dernier prend la décision rapide de remettre celui-ci à Luguentz Dort à la ligne de 3 points, dans le coin.

Le Québécois ne rate pas telle occasion et donne la victoire à OKC avec un tir du centre-ville réussi au buzzer.

Ses coéquipiers se sont jetés sur le jeune homme de 21 ans, et plusieurs ont partagé des vidéos de ce dernier qui se fait arroser à son arrivée dans le vestiaire. Son tir a fait le tour des réseaux sociaux.

Image

Lu complétait une belle performance de 16 points avec une efficacité de 6/12 du terrain et 4/7 du périmètre.

Cette performance lui a valu quelques tweets du compte Twitter de la NBA, qui a publié une compilation de ses meilleurs moments en carrière.

Après le match, Luguentz a dévoilé qu’il s’agissait de son premier tir de la victoire en carrière, peu importe le niveau.

Il y a encore du chemin à faire, mais on peut s’entendre que la route a été plus parcourue que ce que l’on pensait possible, à ce point-ci de sa carrière.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 795