Cade Cunningham surprend Oklahoma

Alors que le repêchage approche à grands pas, Cade Cunningham en a mis plein la vue lors de son match samedi après-midi, où il a récolté 40 points dans une victoire d’Oklahoma State face à leurs grands rivaux, Oklahoma.

Oklahoma, classé 7e au pays, a été surpris par Oklahoma State, normalement négligé. Les Cowboys ont remporté le match 94-90 en prolongation. Cade Cunningham a été la bougie d’allumage pour OKS avec 40 points, 11 rebonds et 3 vols.

Jusqu’à présent, en 19 matchs, le meneur de jeu a des moyennes de 18.7 PTS, 6.0 REB et 3.6 AST. Il tire 44.3% du parquet et 43.7% de la ligne de 3 points.

Les Cowboys ont présentement une fiche de 15 victoires et 6 défaites, mais ils sont bannis du March Madness dû au fait que l’ancien entraineur adjoint Lamont Evans ait accepté des pots de vin dans un scandale. La NCAA a banni les Cowboys pour une saison et la décision est présentement en appel – si la NCAA ne donne pas de réponse d’ici mi-mars, les Cowboys pourront participer à la danse printanière.

En ce qui concerne Cade Cunningham, il est vu comme l’un des meilleurs espoirs du repêchage de 2021. Plusieurs le voient sortir au tout premier rang, un consensus qui sera difficile à changer.

Image par défaut
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.
Publications: 206