Domantas Sabonis remplacera Kevin Durant

Il aura fallu qu’un joueur se blesse pour voir Domantas Sabonis au Match des étoiles cette saison, lui qui remplacera Kevin Durant à Atlanta. Il a subi le même sort que Devin Booker en étant écarté des premières sélections, mais puisque KD ne peut participer au match, comme c’est également le cas d’Anthony Davis, Sabonis et Booker pourront joindre les meilleurs joueurs de la ligue en Georgie la fin de semaine prochaine.

Plusieurs autres candidats de taille auraient pu être choisis à la place du joueur des Pacers, mais sa meilleure saison au niveau des points marqués par 100 possessions lui a permis de prendre la place du joueur des Nets. Jayson Tatum remplace cependant KD comme partant, alors que Sabonis est un joueur de réserve.

Ayant pris plus de tir de 3 points cette saison que lors des deux dernières campagnes combinées, il frôle le 35% d’efficacité, un tir qui lui sert bien lorsqu’il souhaite espacer le terrain pour Indiana, mais c’est pour cette raison que son true shooting est à peine supérieur à celui de l’an dernier.

Sabonis est également moins présent au rebond offensif, ainsi qu’au rebond défensif, mais ceci ne l’empêche pas de maintenir une moyenne de 11.5 REB par match. Finalement, son PER de 20.7 vient renforcer sa candidature à titre de joueur étoile, même si un joueur comme Jimmy Butler (24.8 de PER) a aussi une candidature plus que valable.

Le gros problème cette saison, c’est qu’un nombre limité de joueurs peuvent obtenir la mention d’étoile, même si une dizaine de joueurs supplémentaires offrent un niveau de jeu qui peut être qualifié de cette façon…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 692