À voir : New York célèbre les succès des Knicks

Les Knicks de New York se sont hissés au sein du classement de l’Est à un point tel que la franchise se retrouve maintenant à égalité avec les Raptors de Toronto (17-17) pour la 4e place de la conférence. À près de 50% de complétion du calendrier régulier, une fiche de parcours avec une cote de .500 n’est peut-être rien à vanter, mais tout de même – pour une concession qui n’a connu que médiocrité pour plus d’une décennie – ces succès font du bien aux new-yorkais. Ils ont d’ailleurs pris d’assaut les rues de la Grosse Pomme pour célébrer le fait d’armes.

Bobby Shmurda a été relâché de la prison, Julius Randle est un All-Star, les Knicks sont en pleine ascension : les choses vont bien à New York!

Aux suites d’une victoire face aux Pacers de l’Indiana, au sein du Madison Square Garden samedi, la base partisane des Knicks a prouvé sa loyauté et a fait démonstration de l’euphorie que lui fait ressentir l’équipe de basketball qui la représente, en s’écriant dans les rues de Manhattan.

En dépit de l’aspect loufoque du scénario, la complicité de certains de ces partisans fait chaud au cœur et ne nous donne qu’un léger aperçu de l’allure de la métropole si les Knicks devaient remporter le championnat dans les prochaines années. Assurément, les festivités seraient grandioses.

Si la courbe de progression que connaissent présentement les hommes de Tom Thibodeau poursuit avec une trajectoire similaire, les Knickerbockers devraient s’assurer une place en séries éliminatoires. Toutefois, rien n’est garanti, particulièrement dans le cadre d’une saison aussi imprévisible que celle-ci.

Or, Julius Randle participera au Match des étoiles et le jeune noyau de la formation n’a jamais aussi bien paru que sous leur nouvel entraîneur-chef, coach Thibs. Randle mène sans aucun doute la renaissance de la franchise grâce à des moyennes de 23.4 PTS, 11 REB et 5.5 AST par match, avec un pourcentage de 48% au total, ainsi qu’un impressionnant 41.6% du 3 points (4,5 tentatives par rencontre).

Le Canadien RJ Barrett a quant à lui connu un bond décent suivant son année recrue, pour maintenant récolter 16.3 PTS (+2), avec une efficacité totale de 43% (+3%) et de 34% de la ligne extérieure (+2%). Pour ajouter au degré d’engouement des partisans de Knicks, Obi Toppin – 8e choix au total lors du plus récent repêchage – est en voie de participer au concours de dunks qui aura lieu à la mi-temps du Match des étoiles, le 7 mars prochain.

Si la tendance se maintient, de belles choses pourraient venir à l’organisation des Knicks prochainement. Cependant, Toronto ne sera pas prête à perdre le combat pour une place parmi le top 4 du tableau Est; New York devra se battre pour les devancer, mais ils auront néanmoins la chance de le faire ce soir à 20h00 alors qu’ils se mesureront aux Piston de Detroit.

À titre de note, les Raptors ne pourront pas défendre leur position immédiatement puisque la joute de ces derniers planifiée pour ce soir a été reportée. Plus de détails à ce sujet ICI.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 739