Les Hawks procèdent à un congédiement

Atlanta ne connait pas le meilleur des débuts de saison cette année, et l’état-major de la formation a décidé de procéder à un changement majeur au sein du personnel de l’équipe. Lloyd Pierce, qui n’a que 44 ans, en était à sa 3e saison à la barre des Hawks. Ce sera sa dernière.

Présentement avec une fiche de 14-20, la troupe de Trae Young n’a pas été épargnée par les blessures. Gallinari n’a disputé que 22 des 34 matchs de son équipe, et d’autres joueurs comme Kris Dunn, Bogdan Bogdanovic et Cam Reddish sont tenus à l’écart du terrain pour le moment.

N’ayant pas fait les séries depuis 2017, l’ère Pierce n’a pas été synonyme de succès en Georgie, mais un changement à cette date-ci de la saison rend optimiste la direction de la formation. Celle-ci se tourne désormais vers Nate McMillan qui pourrait prendre le poste par intérim.

C’est une décision qui vient ébranler plusieurs entraîneurs à travers la NBA, dont Gregg Popovich qui a en haute estime Pierce. Celui-ci devrait d’ailleurs être à ses côtés si les Jeux olympiques de Tokyo ont lieu cet été…

Mise à Jour :

McMillan, un ancien entraîneur-chef d’expérience dans la NBA, a accepté de porter le chapeau à nouveau pour les Hawks à titre intérimaire.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 691