Les Rockets retireront le numéro 13 de James Harden

Les choses ne se sont peut-être pas trop bien terminées entre James Harden et les Rockets, mais ça n’empêchera pas l’organisation d’honorer l’un de ses joueurs le plus importants lors de sa prochaine visite au Texas.

Comme l’a rapporté le journaliste Jonathan Feigen du Houston Chronicle, les Rockets ont l’intention de retirer son iconique numéro 13 mercredi soir, alors que les Nets de Brooklyn les visiteront au Toyota Center.

À la suite de multiples différents entre le joueur vedette et le personnel des Rockets, les deux camps ont emprunté des chemins opposés. Harden a ainsi été échangé à Brooklyn dans une transaction monstre à la mi-janvier, mais n’a pas quitté la métropole sans y laisser un héritage.

Tilman Feritta, principal actionnaire de la concession depuis septembre 2017, a souligné que la présence d’un joueur de la trempe de Harden au sein de son club avait été bénéfique pour tout le monde qui avait – de près ou de loin – rapport avec lui.

« James Harden sera toujours un Rocket. Évidemment, nous allons retirer son uniforme. Il a rendu mes trois premières années comme propriétaire de cette franchise inoubliables. Le succès qu’il a apporté à cette franchise en huit ans et tous les souvenirs qu’il a créé pour nos partisans et notre communauté sont véritablement remarquables. »

– Tilman Feritta, propriétaire des Rockets

Non seulement le combo guard de 31 ans aura l’occasion de se mesurer à son ancienne équipe pour la toute première fois depuis son départ, mais il verra son numéro 13 rejoindre ceux de six autres légendes des Rockets.

  • Le 11 de Yao Ming
  • Le 22 de Clyde Drexler
  • Le 23 de Calvin Murphy
  • Le 24 de Moses Malone
  • Le 34 de Hakeem Olajuwon
  • Le 45 de Rudy Tomjanovich

James Harden quitte ainsi Houston en y ayant joué 621 matchs. On se rappellera de son passage pour ses huit présences consécutives au Match des étoiles, pour ses trois titres de meilleur pointeur de la NBA d’affilée et pour son MVP en 2018.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 702