Devin Booker déclare forfait pour le Match des étoiles

Ayant subi une légère entorse au genou gauche, le joueur des Suns de Phoenix, Devin Booker, devra rater le prochain Match des étoiles qui se tiendra ce dimanche, à Atlanta. Il sera remplacé par le porte-couleurs du Jazz de l’Utah, Mike Conley.

Sélectionné par l’équipe de Kevin Durant pour l’événement de cette fin de semaine, Booker avait été expulsé de la rencontre de mardi face aux Lakers, avant de manquer le duel des siens contre Golden State, hier. Selon ce qu’on peut voir sur les médias sociaux, la blessure de Booker ne semble pas trop sérieuse et ce retrait du Match des étoiles pourrait être seulement par mesures préventives. Un scénario ironique puisque Booker avait obtenu une place en remplacement d’Anthony Davis, blessé au mollet.

Pour prendre la place de Booker aux côtés des Durant, Harden et Embiid, Mike Conley deviendra le troisième membre du Jazz à être présent en Georgie, en compagnie de Donovan Mitchell et de Rudy Gobert. Le plus fou dans cette histoire est le fait que Conley en est à une toute première présence à la classique annuelle, à sa 14e campagne dans la NBA. Celui-ci prendra également part au concours de tirs de 3 points.

Âgé de 33 ans, le vétéran connait de bons moments à sa deuxième saison en à Salt Lake City. En plus d’être avec la meilleure formation de la NBA en ce moment, Conley tire son épingle du jeu au niveau individuel.

En plus de tirer à plus de 40% du centre-ville pour la seconde fois de sa carrière, le quatrième choix au total du repêchage de 2007 présente également le meilleur pourcentage d’effective field goal (qui prend en compte la plus grande valeur d’un tir de trois points), à 55,5%. La dernière fois qu’il était aussi efficace, c’était en 2016-2017, quand il marquait 20 points par match.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 91