Dunk Contest : Anfernee Simons triomphe contre Obi Toppin

Si le Match des étoiles est jusqu’à présent un succès, le Dunk Contest est l’événement principal aux yeux de plusieurs amateurs. Cette année, la brochette présentée était un peu moins flashy que les éditions mettant en vedette Aaron Gordon et Zach LaVine, mais le spectacle a tout de même été très intéressant. Seulement trois joueurs y participaient : Cassius Stanley (Indiana), Anfernee Simons (Portland) et Obi Toppin (NYK).

Cassius Stanley a lancé le concours avec force avec ce dunk de 44 points. Trop peu?

Obi Toppin a toutefois vraiment lancé le spectacle avec un dunk plus créatif que le premier. 48 points pour la recrue des Knicks. C’était nouveau!

https://twitter.com/SkySportsNBA/status/1368753985071546369

Anfernee Simons a quant à lui accroché le ballon à 11 pieds du sol pour son premier dunk, qui a obtenu 46 points pour surpasser celui de Cassius Stanley.

Cassius Stanley, qui était considéré favori par plusieurs, ne passe pas le premier tour. Après plusieurs tentatives ratées, le garde des Pacers n’obtient qu’une note de 37 avec son deuxième dunk.

Anfernee Simons enfile par la suite un chandail de Tracy McGrady pour répliquer un dunk effectué par la légende des Raptors au début des années 2000. 49 points pour lui, c’est jusqu’à présent le mieux noté de la soirée.

Le meilleur dunk de la première ronde (note de l’auteur) appartient à Obi Toppin, qui saute au-dessus de son père, Obadiah Toppin Sr, et de Julius Randle pour un cockback dunk impressionnant.

Place à la finale. Obi Toppin contre Anfernee Simons.

Sincèrement… Décevant. Les deux jeunes hommes y vont d’un seul dunk, et les juges décident par la suite du gagnant. Anfernee Simons gagne avec un bisou spécial distanciation sociale.

Regardez les deux dunks et décidez par vous-mêmes si Obi Toppin a été volé. C’est l’opinion de certains…

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 793