Joel Embiid et Ben Simmons vont rater le match des étoiles

Joel Embiid et Ben Simmons ne participeront pas au match des étoiles ce dimanche soir, selon ce que rapportent Shams Charania et Adrian Wojnarowski.

Les deux joueurs des 76ers, qui partagent le même coiffeur, se sont fait couper les cheveux avant de se rendre chacun à Atlanta dans un vol privé. Par la suite, le coiffeur en question a obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19. Toutefois, le résultat n’était apparemment pas conclusif et la ligue a dû attendre d’obtenir celui d’un deuxième test avant de confirmer l’absence des deux coéquipiers à la rencontre de ce soir.

La ligue a des règles sanitaires très strictes en place pour limiter la propagation du virus à travers ses 30 franchises. Le protocole de traçage de contacts pourrait donc bel et bien forcer Simmons et Embiid à se mettre en quarantaine pour plusieurs jours. 

À l’heure actuelle, les deux athlètes sont déjà isolés en attendant les directives de la NBA. Au moins, Ben et Joel n’ont pas été en contact avec d’autres joueurs qui vont participer au match ce soir.

L’entraîneur-chef de Sixers, mais aussi de l’équipe de l’Est cette année, Doc Rivers, ne semblait pas très optimiste quant au sort des deux hommes, même avant l’annonce officielle. Selon lui, le forward et le center attendaient simplement qu’Adam Silver leur indique s’ils allaient compléter leur quarantaine dans une chambre d’hôtel à Atlanta ou s’ils allaient plutôt avoir le droit de rentrer à Philly.

Selon Woj, la NBA n’a pas l’intention de remplacer les deux athlètes.

Mise à jour

Zion Williamson va remplacer Joel Embiid dans l’alignement partant.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 195