La NBA ne rapporte aucun cas positif durant le Match des étoiles

Malgré la réticence de plusieurs personnes et les absences de Ben Simmons et de Joel Embiid, la bulle miniature instaurée à Atlanta pour le Match des étoiles a rempli son mandat. Après une ronde de tests, aucun joueur, entraîneur ou officiel n’a été testé positif à la COVID-19 durant la dernière fin de semaine.

La NBA a confirmé la bonne nouvelle, lundi, dans un communiqué. Tous les tests ont été acheminés aux équipes respectives et à la ligue elle-même. Ces diagnostics négatifs incluent également ceux de Simmons et Embiid, qui ont été potentiellement exposés au virus par l’entremise de leur barbier avant de s’envoler vers la Géorgie. Il est encore trop tôt pour savoir si le duo sera admissible à un retour au jeu lorsque les 76ers affronteront les Bulls de Chicago, jeudi.

Un peu comme c’était le cas lors du scénario de la bulle, beaucoup de questions avaient été soulevées par les différents acteurs du circuit, mais force est d’admettre que le tout s’est passé sans grande conséquence.

Dans une entrevue pour l’Associated Press, le président de l’Association des joueurs de la NBA, Chris Paul, s’est réjoui de la réussite du projet.

« Chapeau à tout le monde qui a pu faire en sorte que ç’a été une réussite, ainsi qu’aux joueurs pour avoir participé et joué durant cette fin de semaine. Il y a toujours un peu de scepticisme quand vient le temps de prendre ce genre de décisions, mais une fois sur place, on est reconnaissant pour ça. »

Chris Paul, via l’Associated Press

Rappelons que LeBron James a conservé une fiche parfaite de 4-0 en tant que capitaine d’équipe au Match des étoiles, grâce à un gain des siens de 170-150 face à la formation menée par Kevin Durant. Giannis Antetokuonmpo a été nommé le joueur le plus utile de la soirée.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 94