Bennedict Mathurin élu sur l’équipe «All-Freshman» de la Conférence Pac-12

Le Montréalais Bennedict Mathurin des Wildcats de l’Arizona a été récompensé pour son excellente première saison dans la NCAA, se méritant une place sur l’équipe d’étoiles des freshmen de la Conférence Pac-12.

Bennedict Mathurin a terminé sa première saison dans la NCAA la semaine dernière et peut dire mission accomplie. En effet, le Québécois a surpassé les attentes pour sa saison freshman, terminant la campagne avec des moyennes de 10.8 PTS, 4.8 REB et 1.2 AST par match sur une efficacité impressionnante de 47.1% du terrain et 41.8% (!) du centre-ville.

Au-delà des statistiques, Benn a su gagner la confiance de son entraîneur alors que son opportunité dans l’alignement partant au mois de janvier s’est transformée en une place permanente dans le cinq de départ. Bref, une campagne impressionnante sur plusieurs plans, lui valant une place sur l’équipe All-Freshman de la Conférence Pac-12 :

Malheureusement, Benn et son équipe n’auront pas la chance de participer aux tournois d’après-saison alors que l’Université paye le prix d’un scandale de corruption remontant à 2017. En d’autres mots, Mathurin a possiblement joué ses derniers matchs dans la NCAA, à moins qu’il décide de revenir pour une deuxième année malgré la tentation de faire le saut dans la NBA.

Tel que mentionné dans le tweet de mon collègue Kevin Vallée (ci-haut), certains analystes de repêchage considèrent Bennedict Mathurin comme un potentiel choix de 1er tour, ce qui n’a rien d’une hyperbole. En effet, l’équipe repêchage d’Alleyoop360 classe actuellement Mathurin dans le top 30 du prochain encan, si bien sur il décide de se rendre éligible.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 497