Cade Cunningham rejoint un club sélect

Vu comme le prochain premier choix au total de la NBA, Cade Cunningham n’aura pas déçu les attentes placées en lui. Le joueur de 19 ans a connu une saison régulière de rêve avec Oklahoma State University en remportant le titre de joueur et recrue par excellence de la conférence du Big 12.

En récoltant ces deux honneurs, Cunningham rejoint un club prestigieux qui ne compte uniquement que trois autres joueurs, soit Kevin Durant (Texas), Michael Beasley (Kansas State) et un autre ancien d’Oklahoma State, Marcus Smart.

Tous ces joueurs ont par la suite été des hauts choix au repêchage, alors que Beasley (2007) et KD (2008) ont été sélectionnés au deuxième rang et Smart au sixième (2014). Cunningham pourrait donc devenir le premier joueur de l’histoire du Big 12 a remporté ces deux titres et ainsi devenir le tout premier joueur sélectionné à l’encan de la NBA.

Le principal intéressé a terminé au premier rang des pointeurs de la conférence avec une moyenne de 19,7 points par rencontre, plus de deux devant son plus proche poursuivant. Il est également dans le top 10 pour les rebonds (9e, 6,3), le pourcentage de tirs réussis (6e, 45,5%), les tirs de trois points réussis (9e, 2.0) et les vols de ballon (7e, 1,4).

Toutefois, du travail reste à accomplir pour le jeune natif d’Arlington au Texas, alors que le championnat de la conférence se mettra en branle, demain soir, au T-Mobile Center à Kansas City. Les Cowboys d’Oklahoma State (classé 5e tête de série) débuteront leur tournoi, jeudi, face au Mountaineers de West Virginia University. Le gagnant pourrait avoir la lourde tâche d’affronter les Bears de Baylor, deuxième meilleure équipe dans la NCAA.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 94