Jahmyl Telfort termine sa saison en beauté

Jahmyl Telfort et les Huskies de Northeastern ont vu leur saison prendre fin hier face à Drexel en demi-finale de la Colonial Athletic Association par la marque de 74-67, mais tout n’est pas négatif dans la prestation de la formation, même malgré la défaite. Telfort a obtenu son meilleur match en carrière avec une récolte de 30 points.

Auparavant, son sommet était de 23 points, mais l’enjeu du match n’était pas aussi important. Le Québécois s’est levé dans un grand moment pour sa formation, lui qui a marqué près de 45% de l’entièreté des points de son équipe.

Terminant la saison avec une moyenne de 11.8 PTS par match à sa première année dans la NCAA, le jeune homme de Boucherville débute d’une belle façon sa carrière au niveau universitaire. Il conclut la saison au deuxième rang des meilleurs marqueurs de son équipe, derrière le sophomore Tyson Walker et ses 18.8 PTS par match. Face à Drexel, ils ont marqué 53 des 64 points des Huskies.

Avec cette rencontre, Telfort a marqué 10 points ou plus 11 fois cette saison, démontrant à son entraîneur qu’il peut apporter une contribution offensive sur une base régulière. Le guard de 6 pieds 7 pouces a terminé sa saison avec 41.8% d’efficacité du terrain et 36.6% à 3 points. S’il continue de progresser, notamment à la ligne de 3 points, il pourrait rapidement devenir le joueur le plus important de sa formation, lui qui n’a qu’une seule année d’expérience dans la NCAA jusqu’à présent.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 693