Thunder : le contrat de Luguentz Dort désormais pleinement garanti jusqu’en 2023

Le Thunder d’Oklahoma City a pris la décision de convertir le contrat de Luguentz Dort de manière à ce que l’entente soit 100% garantie et valide jusqu’en 2023. Le Québécois avait signé un pacte de 5.39M$ pour une durée de 4 ans la saison dernière, avant ses exploits dans la bulle d’Orlando.

Luguentz Dort touchera finalement l’entièreté des 5.39M$ pour lesquels il a signé peu après son arrivée dans la grande ligue. Son contrat comportait préalablement 2.29M$ en argent garanti et l’équipe avait l’option de couper les ponts après deux ans. En d’autres mots, le Thunder s’assure de garder Dort jusqu’en 2023 sur son contrat actuel, un véritable vol pour le directeur général Sam Presti :

Bien que l’argent garanti soit une bonne nouvelle, difficile de célébrer pour Luguentz qui aurait probablement préféré négocier un nouveau contrat après deux ans. Malheureusement pour lui, la décision était facile pour le Thunder alors qu’il s’agit d’un des contrats les plus team-friendly de la NBA. En effet, le Montréalais touche 1.5M$ cette année, 1.7M$ l’an prochain et 1.9M$ en 2022, à moins bien sur que son contrat soit restructuré à nouveau.

Luguentz connaît une excellente saison cette année à OKC, lui qui a grandement amélioré sa contribution offensive. En effet, en plus de sa défensive de niveau élite, Dort marque en moyenne 12.4 points par match et tire à 32.9% du centre-ville, un progrès considérable si l’on compare à son efficacité de 29.% à 3 points l’an dernier.

Bref, Luguentz Dort est probablement la plus grosse aubaine de la NBA, et ce, jusqu’en 2023, visiblement…

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 496