Zach LaVine domine le Thunder en seulement trois quarts

En matière de talent offensif, Zach LaVine est dans les sommets de la NBA, sans l’ombre d’un doute. La vedette des Bulls a récidivé, hier soir, en offrant une performance éclatante face au Thunder.

C’est en jouant moins de 32 minutes qu’il a atteint la barre des 40 points et au moins 7 tirs à 3 points réussis pour la troisième fois cette saison, joignant Steph Curry et Damian Lillard en tant que seuls joueurs à réaliser l’exploit cette saison. En plus de mener son équipe offensivement, il l’a fait de manière très efficace, réussissant 75% de ses tirs dans la rencontre, dont 7 de ses 12 tirs du périmètre.

Les Bulls ne semblaient aller nulle part il y a quelques jours, alors que Coby White et Wendell Carter Jr. ont été relégués au banc de la formation, mais la troupe de Billy Donovan a bien répondu avec deux victoires consécutives depuis les changements. Ils sont présentement au 9e rang dans l’Est, tout juste derrière les Knicks de New York.

Pour LaVine, c’est 28.0 PTS par match à ses cinq dernières rencontres, même avec une performance de seulement 15 points face aux Raptors, mais c’est surtout près de 60% de réussite du terrain lors de cette période. S’il maintient la cadence, les Bulls seront dans la course aux séries jusqu’à la fin de la saison, cherchant une première participation aux éliminatoires depuis 2017.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 689