NCAA : Quatre Québécois entrent dans le portail des transferts

La période des transferts est amorcée, dans la NCAA. Un joueur souhaitant changer d’université avait la possibilité d’inscrire son nom dans le portail des transferts depuis quelques jours. Jusqu’au moment d’écrire ces lignes, 602 joueurs y sont. Parmi le lot, on peut compter quatre québécois, dont un qui nous avait informé de ses intentions lors d’un entretien au mois de février.

Notez qu’à partir du moment où un joueur est inscrit, il peut légalement être courtisé par un autre programme.

Voici les joueurs locaux qui sont en voie de changer de programme durant la saison morte collégiale.

James Jean-Marie (Hawaii)

Âgé de 23 ans, le senior de l’Université Hawaii tente un deuxième transfert dans la NCAA. Après sa première saison à Honolulu (il évoluait auparavant à San Diego), le Montréalais croit pouvoir obtenir un plus grand rôle dans un plus gros programme. En disputant 21 minutes par match avec les Rainbow Warriors, Jean-Marie a marqué 12.2 points par match et réussi 45% de ses lancers de 3 points.

En raison de la COVID-19, les seniors de la NCAA ont droit à une saison supplémentaire et Jean-Marie profitera de cette option.

Voici son histoire :

Statistiques – James Jean-Marie

William Boyer-Richard (Western Michigan)

Même s’il était capitaine de son équipe, William Boyer-Richard n’était pas satisfait de son utilisation sur le parquet en tant que joueur de troisième année. C’est pour cette raison qu’il a annoncé sur les réseaux sociaux avoir entré dans le portail des transferts de la NCAA, remerciant son équipe pour l’accueil des trois dernières années.

Statistiques – William Boyer-Richard

Elijah Ifejeh (Southeastern Lousiana)

Tout comme James Jean-Marie, Elijah Ifejeh disputera sa deuxième saison senior dans la NCAA en 2021-2022. Il est présentement à la recherche d’un nouveau club, lui qui a inscrit 4 points en 16 minutes de jeu à sa deuxième saison collégiale.

Statistiques – Elijah Eifejeh

Bahaide  »Daddy » Haidara (George Mason)

À sa deuxième saison dans la NCAA, le point guard de 6 pieds 6 pouces n’a vu que 8 minutes de temps de jeu par rencontre pour l’Université George Mason. Avec un rôle constant cette saison, il croit avoir assez d’outils pour se trouver un nouveau programme qui saura l’utiliser davantage.

Statistiques – Bahaide Haidara

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 794