March Madness : Oral Roberts (15) élimine Ohio State (2)

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour assister au premier upset majeur du March Madness au premier tour. Les négligés de Oral Roberts (15) ont surpris Ohio State (2) lors de leur premier match du tournoi. Le petit programme de l’Oklahoma a créé l’égalité en fin de rencontre avec deux lancers francs avant de signer une victoire de 75-72 en prolongation. Duane Washington a raté un tir de trois points complètement ouvert lors des dernières secondes et la surprise s’est confirmée.

La cote d’Oral Roberts était de 20/1 avant le match. Cette victoire vient de ruiner des milliers (voir des millions) de brackets qui avaient été remplis au préalable, rendant la tâche encore plus difficile pour trouver le bracket parfait.

L’équipe n’était même pas considérée comme l’une des favorites pour créer la surprise en première ronde, alors que Ohio State était favori à l’unanimité.

Kevin Obanor (ORU) a mené la charge avec 30 points en 45 minutes de jeu, réussissant 5 de ses 12 tirs de 3 points et ses 7 lancers francs. Max Abmas a également inscrit 29 points avec 5 tirs de 3 points. Ils sont les deux seuls joueurs de leur équipe à avoir marqué plus de 6 points durant la rencontre, qui aura été l’oeuvre de ces deux hommes.

Du côté de Ohio State, c’est E.J. Liddell qui a procuré un apport massif avec 23 points, 14 rebonds, 5 passes et 1 bloc. Néanmoins, ce ne fut pas suffisant : ORU a réussi tout au long du match à aller chercher les paniers importants pour rester dans le match.

Oral Roberts affrontera Florida lors du prochain tour.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 794