Septième défaite de suite des Raptors

Pour la première fois depuis le 26 février, les Raptors comptaient sur leurs cinq joueurs clé pour un match. Le cinq partant composé de Kyle Lowry, Fred VanVleet, Norman Powell, OG Anunoby et Pascal Siakam était de retour en santé après de longues absences en raison du protocole de la COVID-19. La tâche devant Toronto est toutefois de taille : afin de briser une vilaine séquence de 6 défaites consécutives, le Jazz se tient dans le chemin des hommes de Nick Nurse.

Dès le début de la rencontre, OG Anunoby effectue quelques bons jeux défensifs qui aident les Raptors à gagner leur rythme.

VanVleet amorce le match avec cinq points rapides et Toronto mène après un quart. Chris Boucher a connu ses bons moments avec deux tirs de trois points et un lay-up en attaquant le panier.

D’ailleurs, c’est après un peu plus de 6 minutes qu’on voit les premières substitutions. Boucher (pour Siakam) et Watson (pour Anunoby) afin d’éviter une unité composée uniquement de joueurs de banc. Malachi Flynn est le huitième homme de Nurse.

Les Raptors ressemblent à eux-même, durant ce match. Or, le Jazz ne ressemblait pas à l’équipe qui trône au premier rang de la NBA lors des premières 12 minutes – c’est davantage le cas au deuxième quart, remporté par le Jazz.

La deuxième mi-temps est beaucoup plus serrée, autant lors du troisième quart que du quatrième. La grosse différence? Les rebonds. Utah domine, à ce niveau.

Mais les Raptors ne semblent pas en mesure d’acheter un match. En fin de rencontre, le Jazz prend l’avance et les locaux n’ont plus de temps d’arrêt. Donovan Mitchell donne à son équipe une grosse option sur le match avec un tir de 2 points et 2 lancers francs réussis.

Pascal Siakam initie un retour avec un lay-up, mais Mike Conley réussit ses deux lancers francs à l’autre côté du terrain et Siakam lui-même rate un tir de 3 points qui rentre et ressort de l’anneau. Un scénario familier pour les partisans du We the North, non?

Autre défaite des Raps, 115-112. Une septième de suite, malgré l’effort.

Joueurs du match

Donovan Mitchell (UTA) : 31 PTS, 5 REB, 6 AST, 3 STL

Pascal Siakam (TOR) : 27 PTS, 5 REB, 9 AST

Performances des Raptors

www.alleyoop360.com-des-raptors-en-sante-ont-raison-du-jazz-2021-03-19_22-38-24_939335
Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 795