March Madness: Keeshawn Barthélémy atteint le deuxième tour

Un deuxième Québécois atteint le prochain tour à Indianapolis, alors que Keeshawn Barthélémy et l’université du Colorado ont vaincu facilement Georgetown par la marque de 96-73. Ils affronteront Florida State au second tour ce lundi.

Dans le cas de Barthélémy, son utilisation en sortie de banc se résume à 6 PTS et 4 AST, lui qui a réussi un tir de 3 points sur deux tentatives. Il s’est aussi limité à deux revirements.

C’est la première fois depuis 2012 que Colorado réussit à surpasser le premier tour, puisque la formation s’est inclinée à trois reprises à leur première rencontre en 2013, 2014 et 2016. Dans son histoire, le programme n’a jamais affronté Florida State lors du prestigieux tournoi de la NCAA.

Après avoir limité Georgetown a 39.7% d’efficacité au tir, en plus de réussir plus de 60% de ses propres lancers, Colorado devra garder la forme pour espérer vaincre Florida State qui vient de remporter son match face à UNCG en ne réussissant aucun tir du périmètre, une situation qui ne se reproduira pas dans 48 heures…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 692