Chris Paul atteint un plateau important

CP3 a joint un plateau important dans sa carrière, hier soir, alors qu’il est seulement le 6e joueur dans l’histoire de la NBA à atteindre la marque des 10 000 passes décisives en carrière. 

À 35 ans, Paul n’en a plus pour très longtemps dans la NBA, possiblement 3 ou 4 saisons, mais avec sa production il aura fort probablement la possibilité de grimper au classement dans les prochaines années. Réalistiquement parlant, il pourrait se hisser au troisième rang, derrière Jason Kidd qui le devance présentement de 2 087 passes décisives. Son triple-double lui permettant d’atteindre le plateau lui offre aussi un autre record au sein de la formation des Suns, devenant le joueur le plus vieux ayant réussi l’exploit.

Avec 4 saisons à plus de 10 passes décisives par match derrière la cravate, CP3 connaît présentement sa meilleure saison depuis qu’il a quitté les Clippers avec une moyenne de 13.6 AST par 100 possessions. Il contribue à près de 40% des paniers de ses coéquipiers lorsqu’il est sur le terrain, et le duo Ayton-Booker lui permet de distribuer le ballon de plusieurs façons différentes, une situation qui peut devenir un cauchemar pour les formations adverses.

Ce trio semble d’ailleurs très bien fonctionner, puisque les Suns occupent le deuxième rang dans l’Ouest avec une fiche de 28-13. Avant l’arrivée de Paul en Arizona, Phoenix n’a jamais terminé une saison au-dessus de la barre de ,500 depuis 2014. La dernière participation de la formation aux séries éliminatoires remonte à 2010.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 692