Date limite des transactions : Aaron Gordon demande à être échangé

Le jeudi 25 mars, date limite des transactions dans la NBA, approche à grands pas. Le cycle des rumeurs s’active et nous commençons à avoir une bonne idée des noms qui pourraient changer d’adresse cette semaine. Parmi ceux-ci, Aaron Gordon en est un à surveiller, lui qui risque fort probablement d’être échangé d’ici jeudi.

Le forward de 25 ans Aaron Gordon est prêt à passer à la prochaine étape de sa carrière après avoir formellement demandé au Magic de le transiger avant la date limite du 25 mars. En étant à sa 7e saison chez le Magic, Gordon souhaite maintenant se diriger vers une équipe plus compétitive où il pourra jouer un rôle important dans une poussée en séries éliminatoires :

Tel que mentionné dans l’article ci-haut de NBC Sports, le Magic a placé Gordon sur le marché depuis la saison dernière et avait passé bien près de l’envoyer aux Trail Blazers de Portland l’an dernier. De ce fait, les Blazers seraient encore intéressés par les services de Gordon selon The Athletic alors que Portland, Boston, Denver, Minnesota et Houston sont les équipes qui figurent présentement au cœur des négociations.

Toujours selon The Athletic, la formation d’Orlando n’a jamais changé le prix demandé depuis l’an dernier, soit un ensemble qui comprendrait plusieurs choix de 1er tour ou bien un choix de 1er tour et un jeune joueur de qualité. Il s’agit d’un prix plutôt élevé pour Gordon, un joueur talentueux mais souvent blessé.

Gordon connaît une régression statistique depuis deux ans, lui qui avait eu une saison remarquable en 2017-2018 avec des moyennes de 17.6 PTS et 7.9 REB par match. Le joueur de 25 ans a toutefois amélioré son tir à 3 points d’année en année, réussissant 40% de ses tirs du centre-ville pour la première fois de sa carrière cette saison.

Gordon est sous contrat jusqu’au terme de la saison 2021-2022, entente qui lui rapporte 18 M$ cette année et 16.4 M$ la saison prochaine.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 496