Les Raptors viseraient Tyler Herro contre Kyle Lowry

Le Heat de Miami a connu une résurgence silencieuse, dans les dernières semaines, menant une remontée convaincante vers le top-5 de l’Est. Ayant connu une séquence de 11 victoires en 12 matchs, les hommes d’Erik Spoelstra nous rappellent de quel bois ils se chauffent et Jimmy Butler se faufile dans la conversation des votes pour le titre de joueur le plus utile. Pat Riley pourrait toutefois aller chercher de l’aide, et ce coup de pouce pourrait s’appeler Kyle Lowry.

Selon ce que rapporte Shams Charania ce matin, le Heat et les 76ers sont les favoris dans ce dossier. Si l’intérêt des Sixers est bien documenté, celui du Heat l’est un peu moins.

L’informateur de The Athletic n’ajoute pas énormément d’informations complémentaires, mais son homologue de The Ringer Kevin O’Connor a publié quelques informations à ce sujet au cours du week-end.

Selon lui, c’est le Heat qui est présentement le plus agressif dans ce dossier. Il prétend même que la destination de choix de Lowry serait Miami – et non Philly – en raison de sa relation avec Jimmy Butler.

O’Connor en ajoute en mentionnant que les Raptors demanderaient Duncan Robinson ou Tyler Herro dans la transaction, tout en n’ayant pas le choix d’acquérir Goran Dragic en raison du salaire de Lowry. Dragic a une option d’équipe cet été et risque de quitter Toronto, mais ce n’est pas l’essence de la transaction : l’important, c’est Tyler Herro.

Bien que Duncan Robinson soit intéressant, il est âgé de 26 ans et demandera une hausse de salaire solide au cours de la prochaine saison morte. Voudra-t-on lui offrir un contrat de 15 millions de dollars alors qu’il faut également offrir une prolongation de contrat à Norman Powell? A-t-on besoin de lui, et de miser sur lui dans notre noyau? Pas nécessairement. Il fait moins de choses que Powell, bien que son lancer de 3 points catch-and-shoot est supérieur.

Tout semble indiquer que Tyler Herro, 21 ans, est la pièce ciblée par Masai Ujiri. Avec lui, c’est sept ans de carrière qu’on achète. Son plafond est plus haut que celui de Robinson, mais le Heat en est aussi conscient. Il faut se demander, d’abord et avant tout, si Pat Riley finira par craquer aux demandes des Raptors. Il est évident que les négociations seront longues, et l’offre initiale du président du Heat n’inclut certainement pas son jeune joyau.

Or, si Masai Ujiri se lève jeudi matin avec l’intention de transiger Lowry aux 76ers de Philadelphie, Riley craquera peut-être en sachant que K-Low sera une pièce plus importante que Herro afin de profiter de la fenêtre d’opportunité de l’équipe.

Décidément, tout se jouera jeudi, à l’heure limite. Malgré les informations qui circulent comme quoi les Raptors ne sont pas intéressés à bouger leur vétéran, il s’agit probablement d’un coup de communication afin d’augmenter la valeur marchande de Lowry. On le voit souvent – le jeu des médias est extrêmement important.

Au final, Herro serait le joueur qui fait saliver Masai. S’il n’est pas inclus dans l’offre du Heat, c’est peut-être à ce moment qu’il lâchera un coup de fil à Daryl Morey pour renégocier une offre satisfaisante qui est peut-être déjà sur la table.

Morey a avantage à être agressif… Mais on peut déduire qu’il n’a pas LE bijou convoité par les Raptors.

Tyler Herro à Toronto… Ça sonne bien, non?

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 794