Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Les Raptors affrontaient les Rockets, hier soir, dans un match qui devait permettre à l’une des deux formations de mettre fin à sa série de défaites. Sans les services de quelques joueurs clés des deux côtés, c’est finalement Houston qui a pu mettre fin à sa triste séquence de 20 revers consécutifs en l’emportant 117-99.

Malheureusement pour la troupe de Nick Nurse, souhaite à la victoire de leurs adversaires, c’est désormais la formation torontoise qui possède la pire séquence de la NBA avec 9 défaites consécutives. La dernière victoire de la formation remonte au 26 février dernier, face à Houston.

Mine de rien, le quatuor composé de VanVleet, Lowry, Siakam et Powell a marqué 84 des 99 points de l’équipe, mais ce ne fut pas suffisant pour soutirer la victoire puisque Houston a dominé Toronto 29-13 lors du dernier quart. Le momentum n’y était pas, comme le confirme d’ailleurs Kyle Lowry après la rencontre.

Du côté de Houston, John Wall a obtenu un triple-double (19 PTS, 11 REB, 10 AST), tandis que tous les autres membres de l’alignement partant de Stephen Silas ont marqué au moins 12 points.

Pour Toronto, les choses ne vont pas en s’améliorant. De nombreuses rumeurs entourent présentement Kyle Lowry et l’équipe doit affronter Denver, Phoenix et Portland à ses trois prochains matchs, trois équipes qui participent présentement aux séries dans l’Ouest. Toronto jouera une dernière rencontre avant la date limite des transactions mercredi soir à Tampa Bay.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 693