Woj & Lowe : Tour d’horizon à la veille de la date limite des transactions

Le jour J, la date butoir des transactions, est à nos portes. D’ici jeudi 15h00, préparez-vous à toute une tempête dans la NBA; une pluie d’échanges. Adrian Wojnarowski et Zach Lowe d’ESPN nous ont offert mercredi quelques prévisions d’experts en vue de ces imminents intempéries avec un segment spécial « date limite des transactions » sur les ondes du réseau américain.

Alors que les deux journalistes émérites ont touché certaines rumeurs qui planaient déjà depuis un moment, quelques nouvelles informations concernant de potentiels trocs ont également été partagées. Voici les plus grandes lignes :

Danny Ainge aime vraiment Aaron Gordon

L’organisation des Celtics de Boston risque d’être active dans les prochaines heures et tout indique que sa cible principale est Aaron Gordon du Magic d’Orlando. Rien de nouveau dans ce dossier, Marcus Smart pourrait prendre la direction de la Floride en retour de Gordon qui amènerait son collègue français Evan Fournier avec lui. AG avait déjà ouvertement fait part de son désir de quitter la franchise du Magic. Plus de détails ICI.

Portland cherche un marqueur à l’aile

Les sources d’Adrian Wojnarowski lui auraient aussi confié que les Trail Blazers de Portland seraient dans la course pour les services de Victor Oladipo, qui sera assurément transigé au fil des heures qui suivent la publication de cet article. Les Blazers auraient aussi un œil sur Norman Powell, lui qui pourrait porter ce soir l’uniforme des Raptors pour la toute dernière fois.

Statu quo en Géorgie?

Contrairement à ce que plusieurs croyaient initialement, le power forward John Collins d’Atlanta ne devrait pas quitter le navire. Woj soutient que les Hawks n’auraient aucune intention de bouger le jeune athlète au grand talent. Ce rapport est peut-être surprenant, mais la récente séquence victorieuse de l’équipe vient brouiller les cartes… d’une bonne façon. Néanmoins, Cam Reddish et Bogdan Bogdanovic pourraient devenir les pièces importantes d’un échange.

Aldridge dans la mire du Heat

Toutes les rumeurs qui entourent le Heat de Miami télégraphient son désir d’effectuer une ou des transaction(s) qu’on pourrait qualifier de « win-now ». Donc, l’intérêt du club de South Beach à l’endroit du vétéran LaMarcus Aldridge n’est pas si étonnant, quoiqu’il doit en faire sourciller quelques uns; ses statistiques sont de loin les pires qu’il ait publié en 14 ans de carrière. Miami serait en tête de peloton dans la course à l’ailier fort, tout juste placé sur les ballotages par les Spurs de San Antonio.

Sacramento change d’avis

Habile de partout sur le terrain, Harrison Barnes présente une option alléchante à l’aile pour plusieurs clubs prétendants. Toutefois, les Kings auraient décidé de revenir sur leur parole après l’avoir rendu disponible, puisqu’ils auraient fait cette même réalisation. Les journalistes d’ESPN ajoutent que Sacramento préfère conserver ses meilleures pièces afin de se battre pour une place en séries.

JJ Redick dans son élément

Le Jazz, l’une des meilleures équipes du circuit de la ligne des 3 points, aurait l’intention de raffermir davantage sa force de frappe avec l’ajout du franc-tireur JJ Redick. Le vétéran de 36 ans connait une campagne difficile (36% est son pire rendement de l’arche en carrière), mais pourrait obtenir le rôle idéal en sortie de banc à Salt Lake City. S’il devait voir son contrat être racheté, JJ sera fort probablement courtisé d’abord par l’organisation du Jazz, toujours selon Woj et Lowe.

LaMelo Ball change la donne

Finalement, il était question dans le segment d’ESPN des Hornets de Charlotte, qui ne devraient pas être les plus actifs en vue de la date limite, en contraste avec ce qui était d’abord rapporté. La différence depuis lors? La blessure de LaMelo Ball, qui propose un dilemme au propriétaire Michael Jordan et à l’état-major.

D’emblée, Charlotte devait montrer de l’intérêt envers Myles Turner des Pacers de l’Indiana, mais sans sa recrue étoile, une poussée vers les séries devient une idée incongrue et le statu quo est peut-être la voie à emprunter.

Évidemment, Adrian Wojnarowski et Zach Lowe ont également traité du sujet de l’heure : Kyle Lowry. Alors que nous étions déjà au courant de l’implication du Heat et des 76ers dans les pour-parlers incluant le meneur des Raptors, Woj a souhaité ajouter les Lakers à cette liste de prétendants potentiels.

Mon collègue William Thériault s’est chargé de traiter la nouvelle plus en détail ICI.

La date limite des transactions tombe jeudi le 25 mars, à 15h00. Ne manquez rien de l’action en suivant AlleyOop360 de près sur les réseaux sociaux.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 742