Date limite 2021 : Une journée historique dans la NBA

Le compte-rendu de la date butoir des transactions de jeudi dernier en est un des plus imposants de l’histoire du circuit, alors que le nombre total d’échanges effectués en une journée fracasse le record précédent. Selon la NBA, cette journée si mouvementée a aussi donné lieu à deux autres records qui témoignent parfaitement de la folie qu’a vécu la ligue jeudi.

Décompte final : le 25 mars 2021, avant l’heure limite de 15h00, un total de 16 transactions ont été complétées, incluant 23 équipes et 46 joueurs. Ces trois nombres représentent un sommet dans chacune de ces catégories, depuis les 35 dernières années – soit 1976, l’année de fusionnement entre la NBA et la ABA.

Force est donc d’admettre que nous avons assisté au jour le plus animé de tous les temps dans l’univers du basketball, d’un point de vue mouvements d’effectif. Or, il n’y a pas eu de troc époustouflant qui ressortait de l’ordinaire, comme c’était le cas dans le cadre de certains marchés des échanges passés. Sans doute, le départ de Kyle Lowry aurait mérité ce titre, mais Masai Ujiri a opté pour le statu quo.

Somme toute, plusieurs transactions notables, dont celles de Norman Powell (Trail Blazers) et Victor Oladipo (Heat), ainsi que la vente de feu effectuée par le Magic d’Orlando, ont marqué cette date à tout jamais. Au final, plusieurs clubs auront connu des améliorations significatives, modifiant assurément le paysage de la NBA pour les années à venir.

Pour tous les détails entourant les échanges de jeudi le 25 mars, suivez les liens suivants :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 743