Lonzo Ball voulait rester avec les Pelicans

Lonzo Ball a été très clair avec les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Il voulait demeurer avec l’équipe.

C’est du moins ce que le vice-président de l’équipe David Griffin a assuré aux médias.

« Il aime ses coéquipiers. Il a dit très clairement et personnellement, en tête-à-tête qu’il voulait rester ici. »

David Griffin, vice-président des Pelicans

Des rumeurs l’envoyaient dans plusieurs équipes différentes, dont les Nuggets de Denver et les Clippers de Los Angeles. Les Pelicans l’ont finalement gardé, ce qui terminera la saison avec Zion Williamson et Brandon Ingram.

À la fin de la présente saison, Lonzo Ball tombera dans la position de joueur autonome. La machine à rumeurs était grandement alimentée pour cette raison.

Selon Griffin, l’intérêt envers Lonzo Ball était énorme.

« Lonzo est un des joueurs les plus scrutés que j’aie vu. Il est un des joueurs les plus polarisants que j’aie pu côtoyer. Soit il est le plus grand joueur de l’histoire de la ligue, soit il est le pire. Apparemment il n’y a pas d’entre-deux. »

David Griffin, vice-président de Pelicans

Cette année, celui-ci enregistre des sommets en carrière en points par match avec 14.2, en réussissant 38.5% de ses tirs de 3 points. Également, il compte à son arc 5.6 passes décisives, 4.2 rebonds et 1.3 interceptions en un peu moins de 32 minutes par match.

Ball a été le deuxième choix au total en 2017 et a été acquis par les Pelicans de la part Lakers dans la transaction qui a permis à Los Angeles d’aller chercher Anthony Davis.

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 28